H2G2 : çà c’est de la SF rock!

La réponse à la grande question de la vie, l'univers et tout ce qui s'ensuitJe cherchais un film de science-fiction à l’ambiance – à défaut de bon gros son à la Metallica – rock. Pour l’heure, je ne peux pas dire que j’ai beaucoup évolué, comme dirait Darwin. Toutefois, voilà que je mets la main sur une page de la BBC qui explore d’un « bout à l’autre » l’univers de The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy traduit en français pour les besoins du film – on ne comprend pas très bien d’ailleurs les raisons profondes de cette affaire – par H2G2, le guide du voyageur galactique ce qui n’est jamais que le sigle du titre en anglais ! La série originale diffusée, donc, sur la BBC a été copieusement adaptée en bouquins (la première trilogie en 5 tomes – et la seule à ma connaissance puisque jusqu’à aujourd’hui je ne connais que Scary Movie qui se définisse comme une trilogie en 4 épisodes, seulement, et, en plus, elle est nulle !) par son scénariste Doug(las) Adams. Mais mon propos n’est pas de vous faire pénétrer Trillian la fureur qui règne dans cet univers mais bien de vous introduire présenter justement le site de la BBC qui regorge de petits trésors. C’est bien dommage qu’elle ne soit plus entretenue (décidément c’est sex, innuendo et rock n’roll today!) mise à jour.

En fouillant un peu partout dedans, vous pourrez trouver :

  • Un écran de veille sympa :
  • Des quizz, mais, attention, ils portent sur la série originale et non sur le film de Garth Jennings,
  • Le coin de la poésie (Vogon entre autres, qui est la troisième plus horrible de tout l’univers comme vous savez)

et… [ici on entend le début de Child in Time’s Deep Purple, pour l’ambiance suspens] : LE guide online ! Vous pouvez même y participer en ajoutant vos propres articles d’information galactique!

Et, puisque vous avez suivi jusqu’ici, je vais vous indiquer comment vous procurer les épisodes de la série originale. Le mieux c’est sur Amazon. Merci au fameux ZZ9 plural Z alpha, site officiel de Official Hitchhiker’s Guide to the Galaxy Appreciation Society pour ces précieuses informations.

Salut et merci pour le poisson!

3 Replies to “H2G2 : çà c’est de la SF rock!”

  1. Bonjour LR K. M.,

    De quelle suggestion d’hébergement parles-tu ? Celle d’Ovh que j’ai faite sur ton blog ? Dans ce cas, c’est drôle de communiquer par blogs interposés… Je vais d’ailleurs de ce pas coller ce commentaire sur ton blog !

    Pour ce qui est de ton choix, je pense que tu as raison d’encourager un hébergeur québéquois si pour un tarif comparable, tu as des services équivalents. As-tu quand même été jeter un oeil aux propositions d’Ovh ?

    a+
    BB.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *